Ligne interrompue entre Les Avants et Allières dès le 30 octobre au soir
13 octobre 2022
La reconstruction du tunnel des Avants entre dans sa phase décisive avec la démolition imminente de l’ancien ouvrage, vieux de plus de 120 ans. Ces travaux nécessiteront une interruption du trafic ferroviaire de trois semaines entre Les Avants et Allières. Pour les voyageurs, la durée du trajet pourra s’en trouver légèrement ou fortement modifiée.
En raison de la démolition du tunnel des Avants, les trains ne circuleront pas entre les Avants et Allières du dimanche 30 octobre (22 h) au samedi 19 novembre (4 h) sur la ligne Montreux - Zweisimmen. Le MOB en profitera pour réaliser d’autres travaux sur la ligne, ceci afin de ne pas multiplier les périodes de nuisances.

Cette interruption n’aura pas d’impact sur les tronçons Montreux - Les Avants et Montbovon – Zweisimmen. Les trains y circuleront normalement. Les impacts seront les suivants:
Les impacts seront les suivants:
Les gares de Jor et des Cases ne seront pas desservies.
Pour se rendre entre les Avants et Montreux, en venant du Nord (Zweisimmen, Gstaad, Montbovon, etc.), il sera nécessaire d'emprunter un bus direct Montbovon – Montreux (horaires adaptés).
Pour se rendre entre Allières et Zweisimmen, en venant de Montreux, il sera nécessaire d'emprunter un bus direct Montreux – Montbovon (horaires adaptés).
La durée totale du voyage peut être fortement prolongée, les correspondances (CFF, TPF, BLS) ne sont pas garanties.
Pour connaître précisément le détail d’un trajet (durée, changements, etc.), il est essentiel de se référer aux horaires en ligne.
Nous nous excusons auprès de nos clients pour les gênes occasionnées et nous les remercions de leur compréhension.